Athènes Eternelle

La place Syntagma (la relève de la garde) • Trilogie • Palais présidentiel • Le Stade • Le Zappeion • Porte d’Hadrien • PlakaCathédrale Orthodoxe • La place Monastiraki

Durée 2 Heures

Athens

Echappées dans les quartiers d’Athènes moderne

Athènes au-delà de l'intérêt archéologique révèle des recoins insoupçonnés et uniques; une métropole cosmopolite. Une combinaison extraordinaire entre des milliers d’années d’histoire, science, art et politique avec une vie créative et animée. Suivez votre guide spécialiste pour découvrir Athènes. Je vous initierai à ses légendes et anecdotes, à la vie quotidienne. Et recueillez une mine de conseils pour la suite du voyage.

Avec un ensoleillement de 300 jours par an, la capitale grecque se visite toute l’année. Le quartier du centre-ville est l'un des quartiers les plus dynamiques d'Athènes. Une ville qui ne dort jamais, pleine de saveurs, de sons, de plaisirs et de désirs ! 

Découvrez des îlots de verdure et des murs de graffitis mais aussi des petits cafés et des anciennes librairies. A la fois bétonnée et parsemée d’oasis, Athènes dévoile une couleur particulière, qui nous appelle l’explorer.

On démarre par la place Monastiraki où se trouvent les brocantes très animées, avec son enfilade de petites boutiques à l’atmosphère de bazar oriental. Ensuite le quartier qui bouge, Psiri, rassemblant artistes et étudiants. Coup de cœur pour ce quartier plein de charme. Autour de Psiri se concentrent les bars les plus en vogue de la capitale.

On continue par des lieux insolites pour admirez aussi la Trilogie Classique d’Athènes ; l’Académie, l’Université et la Bibliothèque Nationale. Un fascinant panorama des meilleurs bâtiments néo-classiques de la capitale, qui se déploie aujourd’hui encore aux yeux du passant comme en effet le contrepoint intact de l’Acropole.

Ensuite, juste à côté l’impressionnante Cathédrale Catholique de Saint-Dionysios Aréopagite à la façade en marbre et le musée numismatique, bâti comme résidence d’Heinrich Schliemann, un pionnier dans le domaine d’archéologie.

Le bâtiment du Parlement sur la place Syntagma se situe devant nos yeux. Devant le Parlement se trouve la tombe du soldat inconnu, monument honorant les soldats grecs morts au combat. Le tombeau est gardé par le garde d'élite d'Evzones, habillé au costume traditionnel des révolutionnaires Grecs pendant la Guerre d’Indépendance en 1821. A ne pas manquer: le moment de la relève de la garde des Evzones.

Depuis le centre-ville, et en empruntant des chemins de traverse, nous arriverons devant l’ancien palais royal, résidence actuelle du Président de la République. On continue à l’ombre des jacarandas, des platanes et des mûriers pour arriver devant le majestueux stade panathénaïque ; le stade en marbre blanc qui fut restauré à l’occasion des premiers Jeux Olympiques modernes en 1896 organisées par Pierre de Coubertin.

Juste à côté, le Zappeion, bâtiment néoclassique du 19e siècle, construit pour fonctionner comme le premier village olympique. On continue en passant par le mythique Temple de Zeus Olympien et en traversant l’énorme Porte d’Hadrien qui signale l’approche du quartier de Plaka. Ici les ruelles sont étroites avec des escaliers bordés de maisons basses et fleuries. Le long du parcours, nous découvrirons jardins secrets et maisonnettes pittoresques.

Suivez le guide pour découvrir une Athènes authentique. 

Highlights

• Echappées dans les quartiers d’Athènes
• Explorez la capitale grecque dans les pas d’un local, une balade urbaine à pied.
• Gardez vivante la mémoire de l’expérience de la visite avec un souvenir offert par votre guide. 

Smart tips - Conseils pratiques de votre guide

• Pleins de pauses, pour les amoureux de la photo ou juste pour le plaisir.
• Quelle meilleure façon de finir cette balade qu’avec un café frais ou une glace ou un rafraîchissement bien mérité sur une terrasse qui surplombe l’Acropole. Sentez comme un local dans un havre de paix (optionnel sur demande). 

Visites sur mesure 

Les visites peuvent être personnalisées selon vos besoins et intérêts.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations et je vous répondrai au plus vite.

Suivez le guide!

J'aime rencontrer des voyageurs des quatre coins du monde et de leur présenter les beautés de mon pays bien-aimé. J'adore illustrer le lien entre le patrimoine grec et le mode de vie de nos jours. C'est toujours un plaisir de partager ma passion pour l’histoire, antique et moderne.

Contact

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations et je vous répondrai au plus vite.

Guide for Athens
Thanasis Paparoupas
Guide Licencié agréé par
l'État Grec & l'État Francais

+30 6942913011

+33 651812042

tpaparoupas@gmail.com

Licence Carte No: 10TA02038E1 (l'État Grec) - GC1475156P (l'État Francais) - Guide for Athens
© Copyright 2022 Websitegreece.com - All rights Reserved