Visages de marbre: Explorez les musées

musees

Visages de marbre: Explorez les musées

Les sites archéologiques en plein air ne sont pas les seuls endroits que les amateurs de culture pourraient explorer l’héritage grec, et pas seulement antique. Athènes ravira le voyageur grâce à ses musées exceptionnels ; des petits diamants qui recèlent des trésors en parfait état de conservation.

Premier incontournable, le musée Bénaki est un formidable conservatoire de l’art grec de l’Antiquité au 20e siècle. Dans le bâtiment néoclassique du musée, sont exposées des collections qui montrent l’évolution du monde grec de l'Antiquité au XXe siècle, offrant un magnifique aperçu de la culture grecque de l'Antiquité à l'époque moderne. N’oubliez pas de visiter le café magnifique sur la terrasse du musée.

Il ne faut pas oublier le passionnant musée d’Art Cycladique, indispensable complément du musée Bénaki, qui accueille la plus grande collection d'objets des cultures anciennes de la mer Egée et à Chypre, avec un poids particulier donné à l'art des Cyclades du troisième millénaire avant JC. Un musée à l’avant-garde des projets muse pédagogiques.

En face du dernier musée se situe le musée Byzantin et Chrétien et ses collections d’icônes et sculptures. Un des plus importants du genre au monde. Les collections sont superbement présentées dans de vastes galeries. Plus de 3.000 pièces sont exposées au public: des icônes, des sculptures, des céramiques, des tissus d'église, des peintures, des miniatures, des fresques et des mosaïques. Prenez votre cafe ou repas au bistrot du musée qui a la vue vers les jardins du Lycée d’Aristote.

Le Musée d’Histoire Nationale se trouve dans l'Ancien Parlement, près de la place Syntagma. Ses expositions comprennent des peintures et des gravures, des drapeaux et des armes de luttes de libération nationale. Ses collections présentent l’histoire moderne et contemporaine de la Grèce depuis le 18e siècle jusqu'à nos jours.

Nouvelle Pinacothèque Nationale : Consacrée à la peinture néo-hellénique depuis les origines de l’État grec, a ouvert ses portes en 2021 pour les célébrations du bicentenaire de l’indépendance de la Grèce.

Enfin et surtout, au cours de votre promenade archéologique complétez votre visite par deux musées à ne pas manquer. Le musée de l’Acropole, installé dans un bâtiment ultra moderne conçu par l’architecte Bernard Tschumi et le Musée Archéologique National,  le Louvre grec. 

Highlights

• Profitez de votre guide conférencier pour une visite inédite.
• Gardez vivante la mémoire de l’expérience de la visite avec un souvenir offert par votre guide. 

Smart tips - Conseils pratiques de votre guide

• Organisez votre visite à l’après-midi, après la visite d’un site archéologique en plein air, pour optimiser votre temps au maximum.
• Choisissez le bistrot d’un musée pour votre déjeuner. 

Visites sur mesure 

Les visites peuvent être personnalisées selon vos besoins et intérêts.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations et je vous répondrai au plus vite.

Suivez le guide!

J'aime rencontrer des voyageurs des quatre coins du monde et de leur présenter les beautés de mon pays bien-aimé. J'adore illustrer le lien entre le patrimoine grec et le mode de vie de nos jours. C'est toujours un plaisir de partager ma passion pour l’histoire, antique et moderne.

Contact

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations et je vous répondrai au plus vite.

Guide for Athens
Thanasis Paparoupas
Guide Licencié agréé par
l'État Grec & l'État Francais

+30 6942913011

+33 651812042

tpaparoupas@gmail.com

Licence Carte No: 10TA02038E1 (l'État Grec) - GC1475156P (l'État Francais) - Guide for Athens
© Copyright 2022 Websitegreece.com - All rights Reserved