La chouette à l'ombre d'olivier (Vivez votre mythe à Athènes)

Sites archéologiques :
Acropole • Agora • Temple de Zeus Olympien • Cimetière de Kéramikos
Durée 5h

aetwma

La chouette à l'ombre d'olivier (Vivez votre mythe à Athènes)

Profitez d’un guide licencié spécialiste pour jouir de mythes inédits de la Grèce antique. Les exploits des héros, les affaires érotiques, les anecdotes et les commérages des dieux et d’autres récits fascinants sont racontés pendant cette visite légendaire.

Bien avant les mascottes et logos, la chouette -emblème d’Athènes- représentait la notion de la sagesse. La Grèce, en tant que première nation à conquérir la logique et à formuler des lois concernant la fonction de l’univers, a créé une déesse qui personnifie la sagesse et la prudence ; Athéna, dont l’emblème est la chouette. Connaissez-vous pourquoi la ville est nommée par la déesse Athéna ? Athènes était sa ville préférée et l’olivier son cadeau vers la cité. 

Profitez de votre guide pour découvrir l'olivier sacré qu'Athéna avait fait surgir lors de sa dispute légendaire avec Poséidon pas loin des statues des célébrissimes Caryatides.

Ensemble on parlera d’autres dieux et demi-dieux dont les mythes sont liés à la vie privée et public de la cité d’Athènes. Dionysos le dieu du vin et donc le plus joyeux de tous, Zeus le père des mortels et des immortels, Asclépios le dieu de la médecine ou encore, le roi légendaire d’Athènes et tueur de Minotaure, le héros Thésée. Découvrez le mythe caché derrière chaque monument

Pour plusieurs la mythologie constitue un ensemble d’histoires imaginaires qui n’ont rien à voir avec la réalité. Selon les érudits, le mythe est une forme particulière qui essaie d’interpréter simplement les aspects du monde qui nous entoure. Selon d’autres, il s’agit d’une façon d’expliquer par l’intermédiaire des allégories le monde, les forces qui le contrôlent ainsi que la relation entre l’homme et ces forces.
Les mythes peuvent nous aider à former une idée sur la perspective du monde par les gens de l’antiquité, qui étaient si pleins d’imagination qu’ils pouvaient interpréter les mystères du monde par l’intermédiaire de ces récits.

Dans le cadre du tour mythologique, vous visiterez 4 sites archéologiques en plein air, les plus importants de la ville d'Athènes. De l’Acropole, un parcours piétonnier permet de se rendre aux sites majeurs que sont le cimetière du Céramique, l’Agora Antique et le Temple de Zeus à pied.

D’abord le Temple de Zeus olympien, ensuite la colline sacrée de l’Acropole avec le théâtre de Dionysos, le temple d’Athéna Niké, l’Erechtéion, les Propylées. Et bien évidemment le Parthénon ! L’Acropole, sans doute parmi les ensembles monumentaux le plus remarquables de l’histoire, où s’enracinent tous les mythes fondateurs de la Grèce ancienne. Puis on traverse le quartier de Plaka, avec ses venelles pittoresques et ses petites maisons construites à flanc de colline pour réaliser la visite de l’Agora antique. Enfin on aboutit dans le cimetière antique de Kéramikos.

Pendant ce tour mythologique on cherchera l’importance des pour les anciens Grecs, mais aussi pourquoi la mythologie nous excite jusqu’à nos jours. Découvrez la vie politique et privée de la ville d’Athènes Démocratique à travers la mythologie grecque antique.
Guidez votre mythe à Athènes ! 

Highlights

• Découvrez le monument le plus renommé de la Grèce: l'Acropole et son mondialement célèbre Parthénon.
• Visitez le Temple de Zeus et l’Agora Antique et l’ancien cimetière du Céramique,
• Profitez du ticket combiné spécial pour visiter les monuments les plus importants d’Athènes. Un billet coupe-file pour toutes les visites.
• Apprenez les anecdotes, les commérages et d’autres récits fascinants pendant cette visite mythique.
• Découvrez l’histoire antique à travers la mythologie grecque.
• Profitez de points de vue spectaculaires sur la ville. Plein de temps pour les meilleures photos.
• Gardez vivante la mémoire de l’expérience de la visite avec un souvenir offert par votre guide.  

Smart tips - Conseils pratiques de votre guide

• De l’Acropole, un parcours piétonnier permet de se rendre aux sites majeurs que sont le cimetière du Céramique, l’Agora Antique et le Temple de Zeus à pied.
• Profitez d'une visite tôt le matin pour éviter la chaleur estivale et la grande foule.
• Chapeau et chaussures confortables.
• Evitez les queues d’attente avec le billet combiné. 

Visites sur mesure 

Les visites peuvent être personnalisées selon vos besoins et intérêts.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations et je vous répondrai au plus vite.

Suivez le guide!

J'aime rencontrer des voyageurs des quatre coins du monde et de leur présenter les beautés de mon pays bien-aimé. J'adore illustrer le lien entre le patrimoine grec et le mode de vie de nos jours. C'est toujours un plaisir de partager ma passion pour l’histoire, antique et moderne.

Contact

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations et je vous répondrai au plus vite.

Guide for Athens
Thanasis Paparoupas
Guide Licencié agréé par
l'État Grec & l'État Francais

+30 6942913011

+33 651812042

tpaparoupas@gmail.com

Licence Carte No: 10TA02038E1 (l'État Grec) - GC1475156P (l'État Francais) - Guide for Athens
© Copyright 2022 Websitegreece.com - All rights Reserved