Les secrets de l’Acropole

Site archéologique de l’Acropole • Musée de l’Acropole  
Durée 4h

kariathdes

Les secrets de l’Acropole

Plongez dans le monde fascinant de la Grèce antique à l’accompagne d’un guide certifié spécialiste qui décryptera les secrets cachés derrière chaque colonne en marbre. Venez vivre l’expérience d’une visite d’un monument mondialement célèbre et rappelez-vous les images de vos livres scolaires. Le magnifique Parthénon qui se situe au cœur de la colline célèbre de l’Acropole est la plus brillante création de l’Athènes Démocratique. L’Acropole illustre de parfaite manière toute la splendeur, le pouvoir et l’abondance d’Athènes au temps de son apogée, «l'Âge d’Or» de Périclès.

Et ce n’est qu’un début, car l’Acropole comprend de nombreux autres monuments remarquables tels que le théâtre antique de Dionysos, l’Odéon d’Hérode Atticus, l’Erechthéion et le temple d’Athéna Nikê, ou encore les Propylées.

Si l’Acropole constituait la fierté des anciens Athéniens, le nouveau musée de l’Acropole est la fierté des Grecs contemporains.
Tout en marbre, béton et verre fumé, l'édifice dessiné par Bernard Tschumi ; le merveilleux musée de l’Acropole, présente les chefs-d’œuvre de la statuaire provenant des différents monuments de l'Acropole dans un somptueux écrin, afin d’y rétablir le lien avec le cadre pour lequel ils ont été conçus.
La visite de la majestueuse Acropole et de son nouveau musée est une expérience incontournable lors d’un séjour à Athènes. Remontez dans le temps à l’aide d’un guide expert.

La merveilleuse Acropole, monument grandiose, symbole universel de la civilisation hellénique ; faite avec l’argent de l’alliance démocratique d’Athènes après les grandes victoires menées par les Grecs contre l’empire Perse ; à l’initiative de Périclès. L’Acropole illustre de parfaite manière toute la splendeur, le pouvoir et l’abondance d’Athènes au temps de son apogée, «l'Âge d’Or» de Périclès. Le plus célèbre des monuments de l’Acropole est le Parthénon. Il s’agit de la plus brillante création de l’Athènes Démocratique, d’une période témoin de l’évolution de l’esprit, caractérisée “classique”.

Durant le 5e siècle avant notre ère, Athènes prit un ascendant sur les autres cités du monde antique. Une période faste où Athènes vit naître la démocratie, la tragédie, les sciences… Un groupe d'artistes décide à cette époque de mettre en œuvre les plans dessinés par Périclès, homme d'État athénien. La durée des travaux c’était rapide ; quinze ans. Coordinateur général c’était Phidias, un grand artiste de son époque. La colline rocheuse d'Athènes est transformée ; les principaux monuments sont érigés à cette époque, y compris le célébrissime Parthénon. Construit à l'apogée de la démocratie inédite d'Athènes, le Parthénon a été conçu comme l'écrin architectural d'une gigantesque statue d'Athéna, la divinité protectrice de la cité.

Comment les Grecs ont-ils réussi à construire un monument aussi harmonieux et complexe en moins de quinze ans et sans que l'on ait retrouvé le moindre plan ? Le chantier de restauration des archéologues a révélé quelques secrets sur la construction du temple aux proportions parfaites. Ensemble, nous découvrirons les secrets de cette colline divine.

Les fouilles et les trouvailles par toutes les époques de la vie d’Athènes déclarent la continuité ininterrompue depuis le troisième millénaire avant notre ère jusqu’au présent. De quoi vous immerger dans la magie de la mythologie grecque lors de votre voyage en Grèce.

Si l’Acropole constituait la fierté des anciens Athéniens, le nouveau musée de l’Acropole est la fierté des Grecs contemporains.

Le merveilleux musée de l’Acropole, installé dans un bâtiment ultra moderne conçu par l’architecte Bernard Tschumi et achevé en 2009, présente les chefs-d’œuvre de la statuaire provenant des différents monuments de l'Acropole dans un somptueux écrin, afin d’y rétablir le lien avec le cadre pour lequel ils ont été conçus. Le sol en verre transparent, légèrement incliné pour donner le sentiment de gravir l’Acropole, prolonge la vue sur les fouilles archéologiques sous le musée. L’exposition riche rassemble de pièces antiques provenant des différents versants de l'Acropole. Le musée est mondialement célèbre pour les frises et la décoration du Parthénon -l’apogée du classicisme – et pour la manière fascinante dont elles sont représentées. La vue sur l’Acropole depuis le dernier étage du bâtiment moderne, s’accompagne souvent d’une vive émotion.

La visite de la majestueuse Acropole et de son musée est une expérience incontournable lors d’un séjour à Athènes. Remontez dans le temps à l’aide d’un guide conférencier expert.
 

Highlights

• Découvrez le monument le plus renommé de la Grèce: l'Acropole et son mondialement célèbre Parthénon.
• Profitez de points de vue spectaculaires sur la ville. Plein de temps pour les meilleures photos.
• Visitez le Musée de l’Acropole, un des meilleurs musées du monde et une attraction architecturale.
• Gardez vivante l’expérience de la visite avec un souvenir offert par votre guide. 

Smart tips - Conseils pratiques de votre guide

• Profitez d'une visite tôt le matin ou tard l'après-midi pour éviter la chaleur estivale et la grande foule.
• Chapeau et chaussures confortables.
• Ce tour combine une visite en plein-air et une dans un musée climatisé.
• Combinez votre visite avec un déjeuner au célèbre restaurant du musée de l’Acropole. 

Visites sur mesure 

Les visites peuvent être personnalisées selon vos besoins et intérêts.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations et je vous répondrai au plus vite.

Suivez le guide!

J'aime rencontrer des voyageurs des quatre coins du monde et de leur présenter les beautés de mon pays bien-aimé. J'adore illustrer le lien entre le patrimoine grec et le mode de vie de nos jours. C'est toujours un plaisir de partager ma passion pour l’histoire, antique et moderne.

Contact

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations et je vous répondrai au plus vite.

Guide for Athens
Thanasis Paparoupas
Guide Licencié agréé par
l'État Grec & l'État Francais

+30 6942913011

+33 651812042

tpaparoupas@gmail.com

Licence Carte No: 10TA02038E1 (l'État Grec) - GC1475156P (l'État Francais) - Guide for Athens
© Copyright 2022 Websitegreece.com - All rights Reserved